10 applications mobiles pour le voyage

Votre téléphone intelligent sera votre meilleur ami une fois que vous l’aurez doté des bons outils. Voici quelques applications géniales qui sont pour la plupart gratuites ou étant doté d’un accès premium à bas prix.

1 – World Lens (Maintenant : Google Translate)

La traduction en temps réel via la caméra de votre téléphone intelligent, c’est bien plus amusant et rapide que ce vieux dictionnaire papier. Surement mon outil favori parmi cette liste. Voyez par vous même dans ce petit vidéo d’introduction.

L’application est gratuite et traduit en 90 langues ; ce qui devrait être suffisant dans la majorité des situations. En plus, comble de bonheur, « Google » a acheté la compagnie pour l’annexer à ces projets complètement déments. Cette transaction va donner un bon coup de pouce aux développeurs pour offrir une application de meilleure qualité. Ça vaut le coup, je vous le dis.

app-store

google-play

2 – Trip Advisor

C’est un incontournable lorsqu’on désire se renseigner et avoir l’opinion d’autres voyageurs. Ayez les informations sur les lieux touristiques, les restos et les hôtels à porter de main. Trouvez rapidement les « must », mais aussi les petites trouvailles méconnues même des gens locaux. La communauté est vaste et vous pourrez même y poser vos questions sur le forum.

tripadvisor-app

Lorsque vous l’utiliserez, à votre tour vous pourrez laisser vos commentaires et recommandations afin de venir en aide aux autres voyageurs. Votre témoignage vaut de l’or afin de faire un choix éclairé, faites-le donc profiter aux autres !

app-store

google-play

3 – CityMaps2Go

Si vous ne disposez pas d’internet ou de 3G (LTE) à l’étranger, je vous recommande fortement d’utiliser cette application afin d’avoir une carte des villes que vous visiterez. Assurez-vous de télécharger les cartes nécessaires dès que vous avez accès à un réseau sans-fil que ce soit à l’hôtel où au restaurant. Les cartes sont garnies d’informations utiles. Donc, une fois sur la route, sans réseau, vous aurez la possibilité de faire des recherches pour les lieux touristiques, stations de métro et restaurants.

CityMaps2Go

Avec plus de 6700 cartes à télécharger et des millions de points d’intérêts, c’est de l’une des applications de type cartes hors ligne la plus complète. De plus, ajoutez vos points d’intérêts personnalisés afin de vous retrouver plus rapidement. Malgré certaines petites erreurs, les informations sont plutôt à jour.

app-store

google-play

4 – Duolingo

Vous voulez apprendre un peu d’Espagnol ou d’Italien avant de partir en voyage ? Ou simplement améliorer votre niveau d’Anglais ? Duolingo offre des capsules journalières afin de vous aider à y parvenir. Apprenez les bases d’une nouvelle langue grâce à des exercices journaliers. Fixez-vous des objectifs journaliers et passez aux niveaux supérieurs.

Duolingo-app

 app-store

google-play

5 – Tripit

Réunissez tous vos numéros de confirmations, l’adresse de restaurants et hôtels ainsi que vos listes d’activités à explorer lors de votre périple au même endroit. À partir de vos courriels d’achats, de réservations et de confirmations, « Tripit » compilera les informations et créera votre itinéraire. Vous aurez accès à toutes vos informations en un instant.

tripit-app

Le processus est simple et rapide. Inscrivez-vous, ajouté votre courriel parmi les comptes courrier autorisé et ensuite envoyé vos courriels de confirmation et d’achat de vos billets d’avion, chambres d’hôtel et location de voiture. TripIt s’occupera du reste !

app-store google-play

6 – Hostel World & Hostel Bookers

Vous avez besoin de trouver un endroit où dormir, mais vous n’avez pas un énorme budget ? Avec ces deux applications, vous pourrez rapidement trouver et comparer les auberges, gites et refuges se trouvant à votre prochaine destination. Avec les nombreux commentaires des utilisateurs et aux informations sur les services offerts par l’hospitalier vous pourrez faire un choix éclairé.

En plus, ce qui est génial c’est que vous pouvez faire la réservation directement sur cette application, aucune redirection vers un autre application ou site internet. Les transactions sont sécurisées et rapides.

app-storegoogle-play

7 – Rome2Rio

Comment vous rendre du point A au point B ? Quel moyen de transport devez-vous prendre et combien de temps le trajet prendra-t-il ? Et bien cette application à toutes les réponses à ces questions ! Taxi, métro, autobus, train, covoiturage ou avion, vous avez le choix. Aussi, vous aurez accès aux tarifs et un lien vers le site de la compagnie de transport afin de réserver votre périple.

Rome2rio

Arrêtez de vous casser la tête ! Toute l’information concernant le transport interurbain est là ! Vous ne pourrez plus vous en passer je vous l’assure. Toutefois, malheureusement il n’existe pas d’application pour les utilisateurs de téléphones Android, mais vous pouvez aller directement sur le site internet de Rome2Rio.

app-store

8 – Tripomatic

Vous avez besoin de planifier les lieux que vous avez à visiter dans les prochains jours ? Ou simplement à court d’idées ? La carte interactive vous permet de vous bâtir un agenda contenant les choses dont vous ne voulez pas manquer. Un temps estimé pour la visite et le déplacement est compilé afin de vous donner une idée du temps que votre journée sera consacrée à ces activités.

Tripomatic-App

En plus, vous aurez accès à de l’information telle que les heures d’ouverture, l’adresse, le lien vers le site internet et bien plus. Un « Must » pour bien planifier un séjour mémorable.

app-storegoogle-play

9 – CouchSurfing

Pour ceux qui n’on pas déjà entendu parlé de CouchSurfing, il s’agit d’une plateforme permettant d’offrir ou de bénéficier d’un endroit où dormir gracieusement offert par un habitant de la ville que vous visitez. Un peu comme Facebook, on y retrouve un profil, des photos, mais surtout, le plus important, les commentaires des gens concernant la personne. Ce qui vous aidera à faire votre choix et à juger si cette personne est digne de confiance.

couchsurfing-app

Les pépins sont rares avec ce genre de moyens un peu hors-normes. Toutefois, ne vous attendez pas que la personne vous guide dans la ville, car elle travaille surement et parfois le lieu où vous dormirez sera le fauteuil du salon ou un matelas gonflable. Finalement, l’application vous permettra de communiquer avec les gens afin d’organiser votre séjour.

app-store google-play

10 – Magic Jack

Autant pour donner de vos nouvelles à votre famille et vos amis que pour se faire livrer une pizza, Magic Jack est très utile. Vous avez seulement besoin d’un lien internet. L’application est très simpliste, mais tellement pratique. Il ne faut surtout pas la sous-estimer.

Il est toujours possible de payer pour accéder à davantage d’options, mais la version gratuite peut suffire à la plupart des gens. La qualité et la stabilité de la communication restent toujours dépendante du lien internet, alors assurez-vous de trouver un bon endroit.

app-storegoogle-play

 

 Quelle est votre application favorite pour le voyage ? Partagez vos conseils avec nous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *