Défi aux profits des maladies du coeur

C’est en avril prochain que je vais pédaler pour mon défi personnel, mais aussi pour amasser des fonds pour l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ). Plus de 800 kilomètres en bicyclette en moins de deux semaines, de Saint-Jean-Pied-De-Port à Saint-Jacques-de-Compostelle.

compostelle-camino-frances

C’est complètement dément, du moins pour moi, mais je crois que c’est un défi magnifique. Toutefois, j’avais besoin d’un but et non seulement une destination. Ce n’était pas assez selon moi de parcourir 800 kilomètres, comme si ce n’était pas assez. Je voulais faire plus. Alors voici ! J’ai convenu de récolter vos dons et de les verser en totalité à la Fondation de l’IUCPQ afin de faire la différence.

unnamed

J’ai la santé ! Et vous ?

Si vous aussi vous êtes en santé alors vous êtes parmi les chanceux. Cette collecte de fonds est autant pour ceux qui sont malades actuellement, pour leur venir en aide, mais aussi pour ceux et celles qui seront atteints dans le futur. Cette personne, ce sera peut-être vous dans quelques années, peut-être même un être cher.

L’objectif ?

Amasser 1000$, c’est mon objectif ! Est-ce qu’il est possible de faire mieux ? Oui, certainement, mais ça, je ne peux pas le faire sans vous. Votre générosité sera ma motivation à triompher de ce défi, mais aussi ce sera un apport considérable pour la recherche médicale.

Vous aussi vous avez un défi !

J’ai besoin de vous pour deux choses ! La première est de propager la campagne auprès de vos parents, amis(es) et collègues de bureau. Plus on rejoint de gens et plus on vient en aide à ceux qui en ont besoin. Et l’autre partie de votre défi est de vous départir, dans la mesure du possible, de quelques dollars quitte à ne pas boire votre café un jour cette semaine ou de reporter votre soirée cinéma à plus tard. À coup de 5-10$ on va y arriver à notre objectif de 400$.

Vous aurez bientôt plus de détails sur le déroulement de la collecte. Pour le moment, voici quelques statistiques :

maladies-du-coeur

2 thoughts on “Défi aux profits des maladies du coeur

  1. Félicitation à Francis pour cette généreuse idée. Bonne chance pour ton défi, il y a un peu de moi avec toi.

    1. Merci beaucoup de ton soutien ! Je vais vous envoyer pleins de photos et je vous tiendrais au courant de mon avancement dans ce défis via mon blog et les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *