Des billets d’avions à bas prix

On ne dit jamais « Non! » à des économies surtout avant de partir en voyage. Alors, voici comment trouver le meilleur prix grâces à des sites internet et des applications mobiles qui font le travail pour vous.

Pas de solution miracle

Pour commencer, vous devez savoir que vous devez faire preuve de patience et ne pas acheter dès votre premier jour de magasinage. Prenez-vous en avance et regardez les prix fréquemment. De plus, sachez qu’il vous faudra utiliser plus d’un des sites ou applications mobiles afin de trouver la bonne aubaine. Il n’en existe aucun qui vous donnera le meilleur prix à tout coup, malheureusement.

avion-air-transat

Des erreurs avantageuses et des promotions surprises

Aussi, surveillez les sites de vos compagnies aériennes, parfois ils font des erreurs comme « United Airlines » qui annonçait des vols, Londres-Newark, en première classe à seulement 75$. Quelle aubaine ! Ou encore, des compagnies offrent des promotions à couper le souffle pour permettre d’encourager l’économie de leur région. En 2015, par exemple, « Air Asia » prévoit la mise en vente de billets de type « AirPass » incluant 10 vols dans l’Asie du Sud-Est à moins de 200$.

Le Canada : Le tiers-monde des rabais

Ici, le contexte est bien différent, car au Canada la concurrence est faible. Il est même parfois impossible de dénicher plus de 2 compagnies offrant des vols vers une destination bien précise. Aussi,  les « Spéciaux dernière minute » ne sont pas toujours aussi alléchants qu’ils en ont l’air. C’est généralement un coup de marketing pour faire mousser les ventes. La majorité des vols achalandés verront le prix de leurs billets presque doublé à moins de 2-3 semaines du départ.

Pour les vols à départ de l’Europe, l’Asie, l’Amérique latine ou même les États-Unis, c’est différent, je vous l’accorde, mais ici on paye plus. Nous n’avons pas l’avantage des vols nationaux qui sont à des prix dérisoires entre deux villes d’un même pays. Ici, on paie plus de 500$ pour un aller-retour Montréal-Québec. Donc, il vaut mieux comparer les différentes compagnies aériennes que nous offre notre aéroport.

Comment trouver les bas prix ?

1 – Google Flight

Difficile de passer à côté du géant Google. Ce dernier possède une plateforme pour vous aider à trouver votre vol et comparer les prix selon la compagnie et les dates de votre voyage. Tout est très intuitif grâce à la carte et aux graphiques vous aidant à faire le choix le plus éclairé. En plus, vous aurez droit à des conseils pour épargner comme devancer votre vol d’un ou deux jours. Ça semble anodin, mais parfois un jour de différence peut vous faire sauver plus de 20% du prix du billet.

Toutefois, j’ai eu quelques problèmes lorsque vient le temps d’acheter son billet. En fait, il semble que le prix annoncé par « Google » n’était plus d’actualité une fois arrivée sur le site de la compagnie aérienne en question. En effet, « Google Flight » ne vend pas de vols, mais les répertorie pour faciliter votre magasinage. Il se peut donc que les informations ne soient pas toujours à jour. Je vous dirais que c’est un mal pour un bien et que c’est super endroit pour commencer ses recherches.

2 – SkyScanner

Pour ceux et celles qui sont adeptes de leur téléphone intelligent vous serez ravie d’utiliser l’application de « SkyScanner » qui fonctionne comme un charme et offrant les mêmes fonctionnalités que « Google Flight » tel que la carte et la comparaison des tarifs selon les jours de la semaine. L’application est disponible sur « iOS » et « Android », en plus de leur site internet ce qui vous permet d’y avoir accès partout, peu importe le support technologique que vous utilisez.

Ici cette fois, les informations relatives au prix des billets semblent justes lors de l’achat. Je l’ai testé quelques fois et je n’ai jamais eu de mauvaises surprises rendues à la caisse.

3 – Yulair

Un site bien de chez nous qui vous offre des promotions au départ du Québec et de la côte Est américaine. C’est un site qui a été mis en ligne il y a environ deux ans et qui est devenu un « buzz » grâce aux médias sociaux. Si vous ne le connaissez pas déjà je vous suggère fortement de le rajouter à vos favoris, car c’est la seule plateforme qui est pensée spécifiquement pour les gens du Québec.

yulair-site

Les alertes via la chaîne de courrier électronique ou encore par la page Facebook sont de bonnes façons d’être prévenue des promotions qui sont parfois valides pour moins de 48 heures. Bien sûr, les vols du Sud sont les plus représentés parmi les offres annoncées, mais garder tout de même un œil sur « Yulair », on sait jamais.

4 – Expedia

La réputation d' »Expedia » n’est plus à faire. La plateforme d' »Expedia » est autant bonne pour acheter votre billet d’avion, mais aussi pour des hôtels ou des forfaits tous inclus si vous n’avez pas envie de vous casser la tête. Ce qui est génial avec « Expedia » ce sont les très nombreuses évaluations sur les hôtels. Ne doutez plus à savoir si les services et les installations hôtelières seront appropriés et vérifiez ce qu’en disent des dizaines voire des centaines de voyageurs.

Le nombre d’étoiles attribuez à un établissement ne vaut pas grand-chose selon moi. J’apporte beaucoup plus d’importance aux commentaires, certain sont très rude, d’autre trop flatteur, mais en prolongeant la lecture vous pourrez vous faire une bonne idée de ce qu’offre l’hôtel. En plus de la réputation, « Expedia » est reconnu pour son haut niveau de service et des assurances voyages bien ficelées. Toutefois, c’est avant tout un point de vente pour des forfaits vers le Sud, donc les autres destinations peuvent être parfois moins bon marcher.

5 – En extra : Momondo, Orbitz et Kayak

Ces 3 autres outils ressemblent beaucoup à « Google Flight » et à « SkyScanner », mais vous ne devriez pas les bouder. Ils comparent les tarifs provenant des sites de compagnie aérienne, mais aussi des autres outils de comparaison des prix. Utilisez-les, peut-être que vous trouverez le billet d’avion au prix rêvé.

Oui, mais…

Certes, il existe d’autres sites, blogues, applications mobiles et communautés partageant les bas prix entourant les voyages. Ce sont toutefois les principaux que je connais et que j’ai essayé à ce jour. Vous avez trouvé la perle rare ? Faites-nous-le savoir dans les commentaires ici-bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *