Dormir en prison ?! Une auberge unique !

Depuis peu, la prison du Comté de Carleton à deux pas de la colline parlementaire a rouvert ses portes, mais en tant qu’auberge de jeunesses. Vous pouvez y dormir dans une cellule afin de vous faire connaitre la réalité sous les barreaux ! Mais ne vous en faites pas le déjeuner est inclus 😛

Le voyage est souvent synonyme de nouvelles expériences et de découvertes. Alors pourquoi ne pas pousser cela jusqu’à l’hébergement ? On connait déjà les hôtels « Capsule » très populaire en Asie, mais qu’en est-il des auberges-prisons ?! C’est très rare ! Et nous avons la chance d’en avoir une tout près de chez nous.

Personnellement, je peux vous confirmer que si j’ai le choix entre un Best Western et une auberge je choisis l’auberge bien sûr, mais bien davantage s’il s’agit d’une auberge-prison. J’ai déjà dormi dans les monastères, un ancien cloître, une usine de textile du 18e siècle, une auberge de type capsule, alors il me manque la prison. Qui sais ? Lors de la traversée du Canada à vélo j’irais peut-être y passer une nuit 🙂

Soif d’expériences inusitées ?

Voici d’autres endroits à visiter au Canada !

  • Diefenbunker, un abri nucléaire construit pendant les années 60 pour les membres du gouvernement canadien en prévision de la guerre froide.
  • La mer morte du Canada, Le lac « Litttle Manitou » en Sasktchewan est 3 fois plus salé que l’océan. Peu de gens connaissent cet endroit, c’est un secret bien gardé !
  • « Pool of the Black Star« , Passionné des énigmes à la « Davinci Code » ? Ce bâtiment de Winnipeg soulève l’intrigue puisqu’un code y aurait été laissé par les Massons l’ayant construit.

Avez-vous des suggestions ? Partagez-les ! D’autres pourront y faire un tour et faire des découvertes inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *